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Politique de communication: principes

Les défis majeurs et les objectifs de la politique de la Confédération en matière de communication et de médias

Politique des médias

En tant que démocratie directe, la Suisse dépend d’un système médiatique qui fournit des informations à la population et permet la libre formation de l’opinion. La politique des médias a pour objectif de créer un cadre approprié dans ce contexte.

Numérisation et télécommunication

Une infrastructure de télécommunications moderne (service public, 5G, fibre optique) et la numérisation (IA) favorisent l’innovation et la prospérité. La population doit avoir accès aux services qui y sont liés dans toutes les régions du pays.

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Open Government Data OGD

Les administrations collectent et conservent des données en tout genre, par exemple des données statistiques, géographiques, environnementales ou météorologiques. Les données du DETEC peuvent également présenter un intérêt pour une exploitation ou une réutilisation par des tiers.

La Poste Suisse

La Poste Suisse SA est entièrement aux mains de la Confédération qui définit le cadre dans lequel la Poste est tenue d’assurer la distribution des lettres et des colis ainsi que la fourniture des services de paiement.

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Swisscom

Majoritairement aux mains de la Confédération, Swisscom offre des services de télécommunication et de radiodiffusion. La Confédération précise ses exigences dans les objectifs stratégiques. La gestion opérationnelle relève de la responsabilité du conseil d'administration et de la direction de l'entreprise.

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